nos marchés

Le + ERAS : s’adapter aux attentes et aux problématiques de nos clients

Ingénierie :

ERAS engage les expertises et les expériences de ses équipes en mode « projet » pour mener à bien l’investissement de ses clients, globalement ou par étapes :

  • Ingénierie de conception : plan directeur projet, études de faisabilité, études d'avant-projet (APS, APD),
  • Ingénierie de maîtrise d’œuvre (EPCm : Engineering Procurement Construction management) : études de détail, achats d'équipements et commandes des travaux, direction et supervision de construction, mise en service et démarrage, qualification et assistance à la mise en production.

A chaque étape de projet, ERAS accompagne ses clients dans l'estimation de leurs investissements ou dans le suivi des dépenses en phase de chantier.

 

Conseil :

ERAS propose également une gamme complète de services sous forme de prestations de conseil réalisées en mode « ressource ».
Cette offre répond aux besoins ponctuels d’expertise technique ou de renfort capacitaire liés à un projet et permet de répondre efficacement aux problématiques de confidentialité.
Ces prestations d'assistance technique sont en effet réalisées dans les locaux des clients, au cœur de leur équipe projet et peuvent prendre différentes formes :

  • Expertise spécifique : ingénieur spécialiste, projeteur, ingénieur de projet, …
  • Prestation globale : équipe pluridisciplinaire, plateau projet, …

L’offre conseil d’ERAS se différencie par :

  • Le soutien d’une base ingénierie.
  • Le suivi régulier de nos prestations.
  • L’implication de nos collaborateurs et leur formation continue.

 

Clé en main :

Fort de son savoir-faire en ingénierie des procédés et la maitrise des équipements qui les composent, ERAS engage sa responsabilité pour la réalisation clé en main d’installations.
Les clés en main acceptables pour ERAS sont ceux pour lesquels ERAS a contribué aux études de base et dispose donc d’une vision exhaustive du contour du projet.
ERAS veille également à limiter les risques financiers et accepte de se positionner sur des clés en main dont les montants sont proportionnés à son chiffre d’affaires.