Installation Générale et Tuyauterie

Forte de son expérience dans la définition d'unités industrielles, ERAS met à votre disposition son savoir-faire et ses compétences en tuyauterie et installation générale.

Les compétences de nos équipes leur permettent de :

  • Concevoir des installations neuves à partir d’un terrain vierge :
  1. Définition des implantations
  2. Optimisation de la circulation des flux
     
  • Intégrer des équipements dans une installation existante :
  1. Relevés laser en 3D de l’existant
  2. Remontage de l’existant dans un outil de modélisation 3D (PDMS, …)
     
  • Etudier l’installation des équipements et tuyauteries en les modélisant dans un outil de CAO 3D (PDMS, …) intégrant la modélisation des ouvrages existants, avec sortie automatique des plans, des quantitatifs, des nomenclatures et des vues isométriques.
  • Spécifier les équipements (vannes, filtres, soupapes) et les éléments de tuyauteries (tubes, raccords, …), lancer et suivre les achats (consultations, sélection, suivi des fabrications, inspections en usine, suivi de livraison, réceptions, …).
  • Spécifier les travaux de montage de tuyauteries, calorifuge et peinture, sélectionner, consulter et comparer les offres des entreprises, superviser et réceptionner les travaux.
  • Vérifier par le calcul la tenue des principales lignes de tuyauteries aux contraintes procédé (poids propre, température) et liées à l’environnement (tassements, conditions climatiques, séisme, …) à l’aide de logiciels de calculs dédiés (Caesar, Pipestress, …) et dans le respect des codes de construction applicables.

 

Pour garantir une qualité et une fiabilité maximale, nos études sont réalisées en CAO 3D.
Cette technologie, combinée avec la parfaite prise en compte des besoins de nos clients permet à ERAS Ingénierie de garantir la qualité des prestations fournies et de s’engager sur les résultats obtenus.