Historique et chiffres clés

Née en 1991, ERAS réunit aujourd'hui 475 salariés, répartis sur 15 implantations.

 

 

ERAS : Une histoire industrielle 

A ses débuts, ERASS – l’acronyme sera modifié quelques années plus tard – est une entreprise franc-comtoise spécialisée dans les métiers de l’instrumentation. Reprise en 1991 par Yves POIVEY, la société évolue rapidement avec la création de plusieurs agences à proximité des grands pôles industriels français, et l’association de différents corps de métiers (Electricité, Instrumentation, Automatisme) dans une démarche plus globale. Un nouveau positionnement est adopté en 1996 : celui d’ensemblier pour accompagner les industriels dans la création et le développement de leurs usines.  

En 1998, ERAS pose les premières pierres de la construction d’un système qualité dynamique avec l’obtention de la certification ISO 9001. ERAS se structure au fur et à mesure en bureau d’études tous corps d’état, optimise ses outils et méthodes de travail. L’entreprise engage également une phase de croissance externe pour étoffer son réseau d’agences et ses compétences afin de pénétrer de nouveaux secteurs d’activité. 

C’est avec la création du service procédés en 2004 qu’ERAS se dote de la dernière brique qui lui manquait pour devenir une société d’ingénierie. Le siège social, jusqu’alors basé à Besançon, est relocalisé à Lyon en 2007. Dans sa quête des marchés, ERAS ne cesse de croitre grâce à une forte politique de recrutement et le rachat de plusieurs entreprises lui ouvrant les portes de nouvelles spécialités. Par ailleurs, face à la mondialisation croissante des investissements industriels, l’entreprise doit proposer à ses clients de nouvelles formes d’accompagnement. S’appuyant sur la relation de confiance qu’elle a pu nouer avec ses clients, ERAS les accompagne dans leurs projets à l’international. ERAS est aujourd’hui un partenaire privilégié de l’industrie, en transformant les usines d’aujourd’hui et en créant les usines de demain, en France et dans le monde.

 

 

Nos projets strucuturants :