ERAS adhére au Pôle Nutrition Santé Longévité

ERAS est devenu membre du pôle NSL qui a pour objectif de favoriser l’émergence de projets de R&D afin d’accroître la compétitivité de l’industrie en région Nord-Pas de Calais.

L'objectif du pôle de compétitivité Nutrition Santé Longévité est de se placer parmi les 3 premiers européens concernant l'innovation dans le domaine de la Nutrition Santé. Pour cela, il favorise le développement de projets de Recherche et Développement sur les sujets suivants :  les maladies cardiovasculaires et métaboliques, les maladies neurodégénératives liées au vieillissement et la Nutrition.

Depuis sa labellisation en 2005, le Pôle NSL est devenu une référence dans sa spécialité et participe aux rapprochements entre les acteurs de la recherche privée et publique. Les défis auxquels le Pôle doit faire face sont des enjeux de santé majeurs :

  • Près d'un tiers des décès en France est causé par une maladie cardiovasculaire.
  • Selon une enquête de l'OMS, l'obésité touche 10% des adultes dans le monde. En France, 15% de la population en souffre.
  • Le diabète de type II concerne 320 millions de personnes dans le monde dont 3 millions de Français.

Le Pôle rassemble des entreprises de l'Agroalimentaire et des Biotechnologies, mais également des institutions publiques et cliniques, des organismes de formation et de recherche.

A travers cette adhésion, ERAS souhaite renforcer son action en faveur de l’innovation et participer aux réflexions pour répondre aux enjeux industriels de demain. Nous espérons ainsi que notre implication au sein du Pôle nous permettra de réaliser et mettre en œuvre toujours plus de projets innovants !

Pour plus d'informations sur le Pôle NSL, consulter son site Internet

Retour à la liste