BAYER a inauguré son nouveau laboratoire de contrôle qualité

Le Groupe ERAS a travaillé conjointement avec les services techniques et QHSE de Bayer pour réaliser en toute sécurité ce chantier complexe qui a nécessité 17 mois d’études et de travaux. Ce laboratoire de 810 m² dispose d’une infrastructure qui répond aux besoins de l’exercice d’un contrôle qualité haute performance et sécurisé.

Pour ce projet qui a représenté 3000 heures d’études, les équipes d’ERAS ont géré l’ingénierie de conception tout corps de métiers à partir de la définition des besoins client. Cela comprenait les études d’implantation au milieu des unités voisines, l’estimation d’investissement, l’analyse de la valeur, les études réglementaires, l’ingénierie de détail, la maîtrise d’œuvre globale contrôle, ainsi que le suivi de construction et enfin l'assistance au démarrage. ERAS a également accompagné BAYER dans le choix du matériel de laboratoire et a proposé des équipements à la pointe de la technologie et de l’innovation. « Nous pouvons être fiers de ce laboratoire construit selon les standards Bayer, et basé sur un très haut niveau de technologie. Ceci démontre à nouveau la volonté du groupe de maintenir ce site parmi les plus importants du monde pour la formulation, le conditionnement et la distribution des produits de Bayer. » a déclaré Michel Dhirson lors de son discours d’inauguration.

Yves Poivey, Président d’ERAS, a toujours fait sienne l’expression « Le bail à 99 ans » qui résume bien la conception de la relation client ERAS : pas d’affaire unique mais un accompagnement dans la durée.

C’est dans cette relation que s’inscrit Bayer, avec qui ERAS travaille depuis 2010.

Pierre LECACHEUR, Chef de projet pour ERAS : « Nous avons été challengés sur différents KPI : coût global du projet, délais de réalisation, niveau sonore et vibrations à l’intérieur du laboratoire, etc. Un challenge sécurité a également été mis en place lors de la phase travaux, avec un objectif de 0 accident pour l’ensemble des entreprises extérieures. Après 30 000 heures de chantier sur un an, nous sommes fiers d’avoir relevé le défi ! Marc BERTRAND, notre Superviseur de Travaux, a ainsi été récompensé par BAYER pour ces résultats. » 

Pour plus de détails sur ce projet

Retour à la liste